Les procédures cosmétiques pour le rajeunissement du visage sont divisées en mécanique, injection et matériel. Le choix de la méthode optimale pour influencer la zone à problème dépend de l'âge, du type de peau, de la saison, des contre-indications et du budget.
Méthodes de cosmétologie matérielle.
Il existe plusieurs différences essentielles entre certains appareils et d'autres. Parmi eux se trouve la méthode d'influence sur la zone à problème:
- application de courant électrique;
- impact mécanique ;
- photothérapeutique;
- ionothérapie;
- combinaison de plusieurs méthodes.
De plus, toutes les techniques matérielles sont divisées en basiques et innovantes. Les bases ont été empruntées à la physiothérapie. Son avantage réside dans l'expérience positive de l'utilisation clinique. En particulier, ceux-ci incluent la thérapie par micro-courant et le traitement par ultrasons.
Des techniques innovantes, dont le resurfaçage au laser, sont les dernières avancées technologiques. Ils sont recherchés pour leur grande efficacité, ainsi que l'absence d'inconfort lors du traitement de certaines zones de la peau. Il y a un intérêt croissant pour ces techniques non seulement de la part des clients, mais aussi des spécialistes de haut niveau.
Considérez les procédures matérielles les plus efficaces, basées sur des techniques de base et innovantes.
mésothérapie fractionnée
La mésothérapie fractionnée est l'une des procédures de rajeunissement de la peau du visage les plus populaires. Convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Le résultat souhaité est obtenu par injection sous-cutanée de préparations cosmétiques. Dans ce cas, les seringues et aiguilles habituelles ne sont pas utilisées. Des appareils modernes sont utilisés.
L'appareil est utilisé avec des cartouches d'embout buccal jetables. Ce sont des plaques d'acier sur lesquelles sont placées des aiguilles ultra-fines spécialement affûtées. Pour cette raison, la peau est peu blessée et le client ne ressent aucune douleur.
Contrairement à la mésothérapie classique, la méthode fractionnée vous permet de sélectionner la profondeur optimale des ponctions, ainsi que la distance entre elles. En combinaison avec une préparation cosmétique efficace, il est possible de raffermir la peau, de lisser les rides, d'améliorer la microcirculation et de démarrer le processus de régénération des tissus.
Principaux avantages
- risque minimal d'effets secondaires;
- courte période de récupération;
- la possibilité d'ajuster la profondeur des crevaisons;
- haute efficacité de la technique;
- la durée de l'effet;
- la possibilité de combiner avec d'autres procédures de rajeunissement thérapeutique.
ordre de conduite
La mésothérapie fractionnée comprend plusieurs étapes. Auparavant, la zone affectée est nettoyée de la saleté et des résidus cosmétiques. Ensuite, un méso-cocktail est appliqué sur la peau. Après cela, dans le mode de vitesse sélectionné, le médecin commence à travailler sur les zones à problèmes avec l'appareil Dermapen. Au stade final, un masque ou une crème apaisante est appliqué.
Indications principales
Une esthéticienne peut recommander cette procédure pour le rajeunissement du visage dans les cas suivants :
- diminution de la turgescence, relâchement cutané;
- rides profondes;
- âge de ptose ;
- changements dans les contours de l'ovale du visage;
- gonflement des tissus;
- pores dilatés;
- "Impoli;
- points noirs;
- Peau sèche.
Les appareils de mésothérapie fractionnée vous permettent de résoudre de manière globale le problème des modifications de la peau du visage et du corps liées à l'âge. En général, la procédure est considérée comme sûre, adaptée à différents groupes d'âge.
électroporation
Une procédure matérielle populaire de rajeunissement du visage qui utilise le courant électrique. Alternative aux méthodes d'injection. Aide à transporter les composants actifs des cosmétiques jusqu'aux couches profondes de l'épiderme. Sous l'influence du courant pulsé, des canaux à court terme apparaissent dans les membranes cellulaires et l'apport de nutriments est facilité. En conséquence, la peau guérit, le processus de vieillissement ralentit. La correction des carences existantes liées à l'âge se fait sans endommager la peau. Pour obtenir le résultat souhaité, un cours est effectué, qui peut consister en 10-12 procédures.
Principaux avantages:
- Procédure 100% indolore, ce qui permet à la technique d'occuper une place de choix dans le classement des meilleures procédures de rajeunissement facial :
- aucun dommage à la peau dans la zone touchée;
- réalisation rapide d'un effet rajeunissant;
- la possibilité de traiter non seulement le visage, mais aussi le cou, le décolleté et d'autres parties du corps.
Les indications de l'électroporation comprennent non seulement les changements liés à l'âge, mais aussi le teint terne, la déshydratation, les pores dilatés, la récupération après le peeling. Le résultat dépend à la fois du professionnalisme du cosmétologue et des capacités de l'appareil.
Peeling gaz-liquide
C'est l'une des procédures les plus populaires pour le rajeunissement du visage à partir de 40 ans. Les appareils modernes de peeling au gaz et au liquide sont utilisés avec succès dans les salons de beauté. Le kit est livré avec 2 pièces à main. Le premier crée un flux supersonique à grande vitesse avec des micro-gouttelettes de la taille requise. Il permet d'effectuer un peeling gaz-liquide, un drainage lymphatique, ainsi qu'un modelage 3D. Le second est conçu pour l'application uniforme de sérums et de solutions nutritives.
Principe de fonctionnement
Le dispositif est conformé de telle manière qu'un mélange de liquide et de gaz est pulvérisé sur la surface de la peau sous haute pression. La vitesse de pulvérisation élevée assure la pénétration des bulles et des gouttelettes microscopiques dans les couches internes de la peau. La couche de cellules kératinisées est éliminée sans porter atteinte à l'intégrité de la peau.
Indications pour le peeling gaz-liquide
Les principales indications sont :
- imiter les rides;
- plis nasogéniens prononcés;
- fibrose;
- hyperpigmentation;
- vergetures etc. . .
Un avantage important de la technique est l'absence de douleur. La peau n'est pas endommagée, mais un effet rajeunissant notable est obtenu. Les contre-indications comprennent certaines maladies chroniques et auto-immunes, ainsi que la névrite faciale, la fièvre et l'hypertension.
thérapie par micro-courant
Très souvent, dans les salons de beauté, vous pouvez voir l'appareil de thérapie à micro-courant Biolift 8806 Gezatone pour le visage et le corps. Il est utilisé pour restaurer l'état des couches du derme, augmenter le tonus musculaire, normaliser la microcirculation et améliorer le drainage lymphatique. En stimulant la production de collagène et d'élasthanne, le processus de régénération des tissus commence. La peau est rajeunie, la couleur s'améliore, le gonflement diminue et un effet lifting notable est observé. De plus, les petites rides disparaissent et les rides profondes deviennent moins prononcées.
Principe de fonctionnement
C'est loin d'être une nouvelle procédure de rajeunissement du visage. Elle est bien connue de tous les cosmétologues. Les muscles et les cellules de la peau sont affectés par un courant électrique d'ultra-basses fréquences. Il n'est pas dangereux pour le corps humain.
Les indications
Les principales indications comprennent:
- rides et cernes sous les yeux;
- relâchement cutané;
- la présence de pigmentation;
- cicatrices et vergetures;
- cellulite, gonflement
De plus, la thérapie par microcourants est prescrite pendant la période de rééducation après la chirurgie plastique ou pendant la période de préparation avant la chirurgie.
Durée du cours
Cela dépend de l'âge du patient, ainsi que de l'état de la peau. Vous pouvez consulter les recommandations suivantes :
- Jusqu'à 30 ans. Aide à éliminer les premiers changements de la peau liés à l'âge. De plus, il est prescrit à titre préventif. La durée du cours ne dépasse pas 3-4 procédures.
- Jusqu'à 40 ans. Il est prescrit pour les rides mimiques, les cernes et les pattes d'oie. En règle générale, 5 à 6 procédures suffisent, qui sont effectuées avec un intervalle de 7 jours.
- Jusqu'à 50 ans. Ce groupe d'âge est confronté à des problèmes tels que le relâchement cutané et la ptose gravitationnelle. Environ 8 à 12 procédures sont prescrites, qui sont effectuées avec un intervalle de 3 jours. Le cours peut être répété tous les 6 mois.
- Après 50 ans. De nombreuses procédures de rajeunissement du visage après 50 ans, y compris la thérapie par microcourants, visent à éliminer les rides profondes. Il résout également le problème des sillons nasogéniens et entre les sourcils, les cernes sous les yeux, l'ovale "flottant" du visage.
Les contre-indications comprennent la fièvre, l'oncologie, le psoriasis. En outre, l'enregistrement peut être transféré avec diverses inflammations dans la zone touchée et certains autres problèmes de santé du patient.
Ultraphonophorèse
Lorsque l'on considère les types de procédures de rajeunissement du visage qui sont en demande, il est impossible de ne pas mentionner l'ultraphonophorèse. En raison du fait que le processus de vieillissement n'est pas seulement des manifestations externes, mais également des changements au sein de la peau, il est important d'assurer l'apport de nutriments aux couches profondes.
Même les préparations cosmétiques les plus chères, lorsqu'elles sont appliquées superficiellement, ne pourront pas éliminer tous les défauts liés à l'âge en raison de la faible profondeur de pénétration. Dans de tels cas, les appareils de thérapie par ultrasons viennent à la rescousse.
Principe de fonctionnement
La technique combine l'effet des ondes ultrasonores et des produits cosmétiques. Il est prescrit pour réduire la sévérité des premiers signes du vieillissement, ainsi que pour hydrater la peau, traiter l'acné et éliminer certaines autres imperfections. La technique est populaire en cosmétologie en raison des propriétés des ondes ultrasonores telles que :
- augmenter la perméabilité des membranes cellulaires pour la pénétration de préparations médicinales;
- effet de massage sur les zones à problèmes;
- chauffage et relâchement de la structure du tissu conjonctif;
- amélioration de la microcirculation sanguine;
- démarrer le processus de production de collagène et d'élastine;
- Augmentation du drainage lymphatique.
Indications de l'ultraphonophorèse
En cosmétologie, l'ultraphonophorèse est l'une des procédures de rajeunissement du visage les plus efficaces. Désigné pour :
- rides profondes;
- diminution de la turgescence cutanée;
- Peau sèche;
- manifestation des premiers changements liés à l'âge et comment les prévenir;
- hyperpigmentation;
- cicatrices et cicatrices;
- lipodystrophie (cellulite).
Les contre-indications comprennent les maladies oncologiques, la grossesse, les processus inflammatoires dans la zone touchée, la thrombophlébite aiguë et certaines maladies chroniques. Pour obtenir un effet notable, un cours de 5 à 15 procédures est prescrit. Les séances ont lieu à plusieurs jours d'intervalle. Le retraitement peut être réservé après 3 à 5 mois.
resurfaçage au laser
Les procédures au laser pour le rajeunissement du visage se caractérisent par une courte période de récupération. La probabilité de pigmentation et d'autres défauts est minime. Les cosmétologues utilisent la dernière génération d'appareils.
Principe de fonctionnement
Le rayonnement laser pénètre profondément dans la peau à travers la couche superficielle de l'épiderme. Les tissus soumis à une telle exposition ne sont pas endommagés. Le faisceau laser fractionné élimine les cellules mortes, démarre le processus de synthèse de nouveaux fibroblastes qui produisent du collagène. Le résultat de la procédure est un rajeunissement remarquable du visage, du cou, du décolleté, des mains et d'autres zones à problèmes.
Les indications
Ce n'est qu'après avoir évalué l'état de la peau que l'esthéticienne détermine quelle procédure est efficace pour le rajeunissement du visage. Les indications du resurfaçage au laser peuvent inclure :
- "pattes d'oie";
- vergetures et cicatrices;
- pigmentation;
- prononcé "sac de la gueule" ;
- kératinisation excessive de la peau;
- imiter et vieillir les rides.
Les contre-indications au resurfaçage au laser sont les maladies infectieuses, la grossesse, l'allaitement, les troubles mentaux et l'oncologie.
En raison de la procédure peu invasive, le processus de récupération ne prend pas longtemps. Le cours de la thérapie peut consister en plusieurs procédures (3-6), en fonction de l'état de la peau et des problèmes esthétiques existants.
Résumer
Les centres de médecine esthétique et les salons de beauté modernes sont équipés d'appareils de cosmétologie qui permettent d'éliminer de nombreuses imperfections cutanées. Son action vise à restaurer la structure du derme, ainsi qu'à démarrer les processus naturels de régénération des tissus. En combinaison avec les derniers médicaments, il est possible d'éliminer diverses manifestations liées à l'âge.
Mais il est extrêmement difficile de choisir une méthode par soi-même. La procédure la mieux réalisée pour le rajeunissement du visage doit être déterminée par un spécialiste en fonction de son expérience. L'équipement professionnel présenté sur le marché a passé tous les tests de laboratoire nécessaires. Sa sécurité est confirmée par des certificats de conformité et des certificats de qualité. De plus, il ne faut pas oublier les caractéristiques individuelles de chaque patient.
Pour cette raison, un cosmétologue devrait pouvoir utiliser des appareils de différents principes de fonctionnement. L'équipement mentionné ci-dessus vous permet d'effectuer toutes les procédures populaires visant à prendre soin de la peau âgée, à éliminer les changements liés à l'âge et à prévenir les processus de vieillissement.